Système d’alerte Groupe

system alert group

 

Bienvenue sur la page d'accueil du système d'alerte du Groupe Volkswagen

Le respect des lois, des réglementations et des règles internes est une priorité absolue au sein du Groupe VGRF. Il permet de se prémunir contre d’éventuels dommages à notre entreprise, à nos employés et à nos partenaires d’affaires. La détection précoce et le traitement approprié de violation des lois et/ou des règlementations sont donc notre priorité afin d’éviter de nouveaux manquements.

Pour ce faire, il est essentiel que chacun reste attentif et soit prêt à signaler tout fait concret susceptible de constituer une infraction grave aux règles ou réglementations. Les retours de nos partenaires commerciaux, de nos clients et d'autres tiers sont également importants. Les signalements au Bureau d'enquête peuvent être faites à tout moment et dans n'importe quelle langue

Le système d'alerte garantit la plus grande protection possible aux lanceurs d’alerte et aux personnes impliquées. Une enquête n'est ouverte qu'après un examen très attentif des faits et des soupçons relatifs à la violation de la réglementation. Tout est mis en place pour assurer aux lanceurs d’alerte et aux personnes impliquées, une stricte confidentialité et discrétion tout au long de processus d’enquête. Les informations seront examinées en toute équité, rapidement et avec grand intérêt.

 

Où dois-je envoyer mon rapport de signalement ?

 Un rapport de signalement (alerte) peut être envoyé via l'un des canaux internes suivants :

Vous pouvez faire un rapport en utilisant le numéro vert international : +800 444 46300 *.

Si votre opérateur téléphonique local ne prend pas en charge le service gratuit, vous pouvez appeler le numéro payant suivant : +49 5361 946300.

En cas de problème technique lié à la disponibilité de la hotline, veuillez utiliser les autres canaux de signalement répertoriés pour signaler votre préoccupation au Bureau d'enquête.

* Selon le pays depuis lequel vous appelez, c'est possible que la hotline internationale sans frais ne soit pas disponible car certains fournisseurs de réseau téléphonique ne prennent pas en charge le service. Si c'est votre cas, veuillez utiliser le numéro payant proposé ou le numéro spécifique votre pays.

 

Canal de Signalement

Vous avez la possibilité d'utiliser une plateforme de communication sur Internet pour contacter le Bureau d'enquête, échanger des documents et dialoguer avec les avocats via une boîte aux lettres dédiée. Ce système est confidentiel et protégé. Les lanceurs d'alerte peuvent décider eux-mêmes s'ils souhaitent donner leur nom. Si vous souhaitez envoyer un rapport confidentiel aux avocats du Bureau d'enquête vous pouvez utiliser le canal de signalement sécurisé pour soumettre un rapport de signalement.

 

Langues disponibles

Avis important : même si votre langue préférée/maternelle n'est pas disponible dans le canal de signalement, vous pouvez utiliser n'importe quelle autre langue pour soumettre votre rapport.

Vous pouvez également contacter le Bureau d'enquête dans n'importe quelle langue par e-mail ou par courrier

 

Lien BKMS

Veuillez-vous aligner sur votre langue préférée

https://www.bkms-system.com/bkwebanon/report/clientInfo?cin=22vwgroup16&language=ger

E-mail

Vous pouvez contacter le bureau d'enquête du groupe Volkswagen par e-mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Veuillez garder à l'esprit que si vous envoyez un e-mail, il est possible que des données personnelles et traçables telles que l'adresse IP soient transmises indirectement. Ces informations pourraient potentiellement fournir des indices sur votre identité. Cela vaut également pour les comptes de messagerie qui ont été créés spécifiquement à des fins d'alerte.

 

Cordonnées postales du Bureau Central des enquêtes et la prise de rendez-vous pour faire des signalements en présentiel

Adresse postale :                                                                                                          En présentiel

Bureau central des enquêtes                                                                                    Central Investigation Office    

Boîte 1717                                                                                                                         Porschestraße 1

38436 Wolfsburg (centre-ville)                                                                                38440 Wolfsburg (downtown)

Veuillez prendre rendez-vous à l'avance en écrivant un e-mail à :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Coordonnées des Ombudsmen (médiateurs) du Goupe Volkswagen

« Ombudsman » est un terme emprunté au mot suédois pour désigner le médiateur ou le représentant légal. Dr Rainer Buchert et Thomas Rohrbach, sont les médiateurs externes nommés par le groupe Volkswagen, agissent en tant que conseillers spéciaux. Ils aident à analyser la recevabilité des signalements liés à de potentiels violations des lois et ou règlementations en vigueur, susceptibles de pouvoir nuire aux intérêts du Groupe. Ils sont donc chargés de vérifier la fiabilité des alertes.

Ils consultent le lanceur d'alerte si nécessaire et si l'identité du lanceur d'alerte est connue. Enfin, ils transmettent toutes les informations transmises par le lanceur d'alerte au bureau d'enquête pour un traitement ultérieur.

Toutes les informations sont traitées de manière confidentielle et c'est le lanceur d'alerte qui décide s'il souhaite protéger son identité vis-à-vis du Groupe. Les médiateurs désignés par le Groupe veillent à ce que les signalements des lanceurs d'alerte qui ne souhaitent pas être identifiés par l'entreprise soient transmises au Bureau d'enquête de manière anonyme.

Si vous souhaitez entrer en contact avec les Ombudspersons Volkswagen, vous pouvez trouver leur point de contact sur la page d'accueil suivante : http://www.ombudsmen-of-volkswagen.com/

 

Lien de redirection vers le site Web de Porsche Holding Salzburg : https://www.porsche-holding.com/de/unternehmen/compliance-integritaet/kontakte/hinweisgebersystem